Chirurgie et implantologie dentaire | Symbiose centre dentaire

Nos expertises

Chirurgie et implantologie

Chirurgie et implantologie
Couronne, prothèse amovible ou fixe sur implants

Un mal de dent qui persiste? Des dents de sagesse qui poussent? Une prothèse dentaire à refaire? Il y a mille et une bonnes raisons de consulter votre dentiste! Que ce soit pour l’extraction de dents de sagesse, un traitement de canal, un implant dentaire ou une prothèse dentaire, vous pouvez compter sur nous. Avec plus de 20 ans d’expérience en chirurgie et implantologie dentaire, nous avons une solution à vos problèmes dentaires, même les plus complexes!

Le saviez-vous?

Les gens plus actifs et en santé vivent plus longtemps. D’où l’importance de conserver vos dents naturelles ou de vous assurer d’avoir des prothèses dentaires parfaitement adaptées pour parler et manger comme avant.

Dents de sagesse

Les dents de sagesse apparaissent généralement vers la fin de l’adolescence. Certaines personnes les gardent toute leur vie, tandis que d’autres doivent les faire enlever parce qu’elles causent des problèmes d’éruption ou un manque d’espace, par exemple. Dans le doute, venez consulter votre dentiste, qui vous indiquera si vous avez suffisamment d’espace pour les garder ou s’il faut procéder à l’extraction de vos dents de sagesse.

Endodontie/Traitement de canal

Le traitement de canal peut éviter l’extraction d’une dent endommagée ou la propagation de l’infection du nerf. Concrètement, nous retirons la pulpe dentaire infectée pour soigner l’abcès dentaire et vous aider à garder vos dents naturelles le plus longtemps possible. Tout ça avec le laser pour un résultat plus rapide et plus efficace que la méthode traditionnelle.

Implant dentaire

Technique très répandue, l’implant dentaire est en fait une tige de titane biocompatible qui remplace la racine de la dent. On y ajoute finalement une couronne (la partie visible de la dent). En plus de donner une apparence naturelle à votre sourire, il vous permet de manger et de parler comme avant, en plus d’aider à empêcher la perte osseuse. En fait, le titane est plus que biocompatible, il devient biointégré!

Obturation

Au fil du temps, une dent avec une importante obturation, communément appelée « plombage », peut se détériorer. Pour éviter de l’enlever complètement et la protéger des bris, votre dentiste vous proposera peut-être d’y mettre une couronne permanente adaptée à la forme de votre bouche.

Couronne, prothèses fixe ou amovible sur implant

Selon votre situation, différentes options s’offrent à vous pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes : pont, prothèse partielle, prothèse complète (dentier) amovible ou fixe sur implants. Quelle que soit celle qui vous convient, notre équipe vous redonne une dentition d’apparence naturelle et, surtout, confortable.